JEP 2017 (c) MC - Atelier 25 (1)

Les Journées Européennes du Patrimoine 2017, visites, concert, expo


La 34ème édition des JEP se déroulera les 16 et 17 septembre. Le thème choisi est « Jeunesse et Patrimoine »

Corbelin accueillera les visiteurs samedi et dimanche de 14h à 18h  pour une visite commentée, chaque 1/2 h, par les propriétaires.

Samedi la journée se prolongera à partir de 18h par des moments de musique, intitulés « Musiques du monde et Patrimoine ». Deux jeunes musiciennes auront Carte Blanche et enchanteront le public avec accordéon, clarinette, voix … l’entrée sera GRATUITE POUR LES MOINS DE 30 ANS. Soyez tous les bienvenus.

« Le Duo Indigo, c’est une histoire de complicité amicale et musicale entre deux musiciennes : Gaëlle Bagot (clarinette, guitare, chant) et Élisa Chartier (accordéon, chant). Ensemble, elles abordent des horizons musicaux très variés, allant du tango à la musique klezmer, en passant par la chanson… Essentiellement constitué de thèmes traditionnels et de reprises, leur univers musical vous fera voyager à travers le monde. »

INDIGO_02

Béatrix Plumerand expose à Corbelin, dans une tour du XVème siècle.

Beatrix Plumerand, artiste autodidacte depuis une quinzaine d’années travaille tant sur porcelaine que sur toile. Sa curiosité et sa créativité l’amenent à explorer de nouvelles techniques qu’elle a pu notamment mettre au service du don d’organes. Une toile est exposée à l’hôpital de Nevers, preuve que le don peut prendre différentes formes pour soutenir les équipes et les familles qui oeuvrent chaque jour pour cette cause. 

Ses divers travaux sont une véritable invitation au voyage, nous permettant de nous évader aussi bien à travers les paysages de nos campagnes que du reste monde qu’elle parcourt et transcrit dans des carnets de voyage.

A la recherche de luminosités et couleurs particulières gages d’une sensibilité qui traverse ses toiles. , L’aquarelle est une aventure , un mystère qu’elle aime dompter peu à peu .

a